Bon, comme je n'ai pas participé pour une fois et qu'il n'y a pas dix mille créations, je me sens d'humeur à critiquer o/ Vous verrez à qui ira mon vote sur ce coup-ci. Et que je ne prenne pas quelqu'un à me dire que mon vote est faux, je vois pas à quoi ça sert de voter trois fois quand on a que quatre créations.
Création 1: Déjà, en ce qui concerne l'harmonie des couleurs, c'est pas super top. Maka est bizarrement trop foncée et Ryuk est beaucoup trop clair. Du coup, ça ne balance pas bien entre la droite et la gauche. Après, je ne vois pas de travail de fond. C'est bien les textures, mais on ne peut pas se dire: «Tiens! Je colle ça là et après, je fous mon render sur le dessus!» Déjà, la texture ne s'accorde pas du tout à Ryuk. Avec Maka, ça aurait pu être bien, mais il aurait fallu ne pas la rendre toute noire comme ça. Également, on dirait que les 2 renders ont été posés là sans travail. Pour moi, c'est un collage qui manque de finition, les deux personnages sont en plus tellement petits... Finalement, le textemanque de travail, quoique la lueur sur le VS ne soit pas une mauvaise idée. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'esprit de rivalité.
Création 2: La cadre est vraiment moche >< Personnellement je trouve que l'ensemble serait plus complet sans. Le texte me plaît bien, quoique je l'aurais mis un peu moins collé sur les bords. Enfin, sans le cadre, ça serait déjà beaucoup mieux. J'aime pas trop dans le milieu en bas l'espèce de raideur qui se fait entre les couleurs.
Création 3: Sur ce coup-ci, l'harmonie des couleurs est assez réussie. Les changements de teintes qui ont dû être effectués sur les renders sont assez appropriés. Pour Neliel, c'est un peu moyen, il y aurait sûrement eu un meilleur moyen de rendre l'éclairage plus orangé, mais bon. Le fond est plutôt bien, ça concorde bien avec le degré d'agressivité qu'on peut ressentir entre les deux combattants. Le texte me gêne par contre. Il manque de travail et se lit assez mal. Il y a aussi la tête du chien qui ne va pas vraiment. Tout est défini sauf lui dans la création, c'est le seul truc palôt. Enfin, en même temps, je ne m'y connais pas assez sur Bleach, peut-être que ce pitou est fantômatique ou je sais pas quoi.
Création 4: Le travail effectué est joli, mais ça perd mon attention à cause de l'irréalisme de celui-ci. Par exemple, il n'y a aucun brins d'herbes qui passent sur la fille alors q'elle est assise dans l'herbe. Aussi, son pied droit est mal positionné. Après, elle est un chouilla trop grande. Sinon, comme je disais, les couleurs retouchées donnent vraiment un bel effet.
Création 1 : 1
Création 2 : 3
Création 3 : 3
Création 4 : 0
VOTE FAUX
J'ai eu du mal à me décider en fait. Félicitations aux participants et excusez ma brusquerie dans certains commentaires. Je n'ai pas fait trop d'éloges, j'aime autant sortir les points négatifs plutôt que les points positifs: comme ça, on peut travailler sur ces détails plus en profondeur la prochaine fois.