AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Attention boulet en vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimielsa
Ha ha ! J'ai 100 messages !

Rang Rang Membre
Balance Rat Nombre de messages: 126
Niveau en graph': Moyen voire faible

MessageSujet: Attention boulet en vue.   Sam 9 Juil - 18:55

Bonjour, bonsoir.

Alors j'aimerais vous demander de l'aide car pour l'instant je n'ai aucun point pour prendre de cours. Et je ne peux pas en avoir dans des battles ou concours car je ne suis pas assez forte et je perdrais à coup sur. C'est pour cela que je suis là pour demander quelques indications comme par exemple les bases ( que j'ai oublié) et pouvoir ensuite participer à une battle et bien m'intégrer à LCDP.

Donc si quelqu'un accepte ce serait pour savoir comment mettre un fond puis un personnage dessus sans que le personnage fasse disparaitre le fond, puis aussi comment mettre deux fois un personnage sur une bannière (un en arrière plan et un en premier). Voila j'utilise photofiltre et photofiltre studio. Pour plus d'infos demandez moi.

Merci d'avance.

Dernière édition par Mimielsa Uz' le Dim 10 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serbini
« Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout. » (Maupassant)

Rang Rang Membre
Vierge Chien Nombre de messages: 2455
Niveau en graph': A vous de juger

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Sam 9 Juil - 19:25

Hello ! :3

Bon, le premier truc que je remarque c'est qu'en fait tu ne sais pas ce qu'est un render. Alors, voilà la définition de render, au moins tu sauras que si tu veux un personnage qui ne fait pas disparaitre le fond, il faut qu'il soit sous forme de render.

Render : Un render est une image prédécoupée et qui a, en arrière plan, un fond transparent. Le plus souvent ces images sont au format .png pour ne pas avoir une image au contour abîmé par le format. Le but des render est d'avoir une image prête à intégrer dans un décor .

Un site pour trouver des renders tout faits : http://www.renders-graphiques.fr/

Qu'est-ce que le png ? Le png est un format d'images (comme le jpeg, le gif) qui conserve la transparence de tes images. Sur une image en png contenant de la transparence, dans ton logiciel tu vas avoir des petits carreaux gris et blancs, représentant la transparence (seulement sur Photofiltre Studio). Tu peux choisir le format d'enregistrement lors de l'enregistrement, une image contenant la transparence doit être en png. (Le bmp est un bon format, mais lourd, qui conserve tous les détails de l'image pixel par pixel, mais pas la transparence. Enregistrer en bmp prend plus de place qu'une image en jpeg dans ton ordi par contre.)

Image vue en transparence avec Photofiltre Studio:

Faire un render soi-même : http://www.lcdp.net/t7007-decouper-un-render-avec-photofiltre-simple#193825

Pour mettre un perso en arrière-plan ou avant-plan, tout est une question de calques avec Photofiltre Studio.
Apprendre à gérer les calques : http://www.lcdp.net/t2716-apprendre-a-gerer-les-calques-base-p-studio (Ce qu'il y a à retenir de ce tuto, c'est l'ordre des calques. Tu peux le changer en faisant glisser un calque avec ta souris par dessus un autre. (Le plus bas, est celui le plus en arrière.)

Merci Dreamzz pour la signature !
Merci Cookye pour l'userbarre !

Dernière édition par Serbini le Sam 9 Juil - 21:12, édité 1 fois
Mimielsa

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Sam 9 Juil - 19:30

Alors là merci, j'ai toujours cru qu'un render c'est un personnage sur un fond blanc (qui devient noir sur 'tofiltre) quand trouve sur google image... -__-'

Merci pour le lien ça va beaucoup m'aider et je lirai ton tuto quand tu l'auras fait, merci beaucoup beaucoup.

Et merci enfin pour le lien j'avais pas vu. Tu m'as beaucoup aidé maintenant (après avoir tout lu) je me mets à la pratique.
Serbini

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Sam 9 Juil - 21:11

Voilà, j'ai fini le tuto, il est pas super beau, mais j'pense qu'il est complet, tu vas voir c'n'est pas difficile. Je te conseille d'utiliser Photofiltre Studio, il est mieux que Photofiltre Simple pour ça ! :)

http://www.lcdp.net/t7007-decouper-un-render-avec-photofiltre-simple#193825

Mimielsa

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Sam 9 Juil - 22:02

Photofiltre studio je l'ai que pour 30 jours U.U
Merci pour le tuto !

EDIT : Oh je t'adore voila ce que j'ai réussi à faire avec photofiltre simple !

Spoiler:

Avec cette texture :
Spoiler:

Et cette image que j'ai rendu render avec la technique que tu m'a montré :D :
Spoiler:

Je peux te demander un autre truc ^^' ? Pour les écritures c'est bien sur dafont ?
Et après c'est partie pour une battle... pour le meilleur et surtout le pire /sbaff/
Serbini

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Sam 9 Juil - 22:27

Et beh il est pas mal du tout ton render, dommage qu'il y ait une partie blanche mais c'est que tu as dû utiliser la baguette magique après avoir découpé, non ? Parce que si tu voulais l'utiliser directement tu pouvais ! Et t'as la fonction "Edition > Détourage Optimisé" aussi qu'est très utile...

Oui, les écritures c'est Dafont. Tu utilises quoi comme version de Windows ? Vista, XP, 7 ?

Mimielsa

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Dim 10 Juil - 10:53

J'ai aucune idée de quel windows j'utilise mais je suis sure que c'est pas xp (c'est celui qu'on avait avant).
Merci pour la bannière et non pour la baguette magique j'ai utilisé direct avec fonction sélection inverse (j'avais juste découper le petit titre en haut en bleu où y'a écrit le titre du manga).
Serbini

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Dim 10 Juil - 12:34

T'as eu de la chance que ça fonctionne bien avec la baguette magique parce que ton fond était un peu tacheté !

Pour les polices, tu les télécharges sur Dafont et tu décompresses le fichier, une fois décompressé tu vas sur le fichier de ta police, tu fais clic droit et Installer.

Mimielsa

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Attention boulet en vue.   Dim 10 Juil - 13:56

Ouai j'ai fait un essai pour les polices et ça marche merci :D
Et pour l'image ben quand je l'ai ouvert sur photofiltre eh ben le fond était tou blanc, mais quand je l'ai mis sous url avec mon panneau de configuration de mon forum ben c'est devenu comme ça u?u... Fin bref. Merci pour toute ton aide <3

Attention boulet en vue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1