AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question Render

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloute
« Tu la sens ma grosse intelligence ! » (Ace Ventura)

Rang Rang Membre
Sagittaire Cheval Nombre de messages: 2110
Niveau en graph': Niveau Pingouin

MessageSujet: Question Render   Dim 12 Juin - 12:05

Salut !
Alors, j'avais une question par rapport aux renders qu'on peut trouver sur Renders Graphiques. Vous connaissez ce site où l'on peut trouver un nombre important de render mis à la disposition des "graphistes".
La plupart des personnes, de ce site, qui créent des renders vont souvent chercher leurs images dans Deviant-Art. Voici donc ma question :

Peut-on utiliser un render provenant d'une création de Deviant-Art (soumise à des droits d'auteur) ?
Comment peut-on savoir que la personne qui a fait ce render n'est pas en infraction (donc qui n'a pas du tout demander à ce que l'on utilise son image-photo) et de ce fait que nous le seront nous-même si on utilise le dit render ?

Action : boudage et re-motivation
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
« Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse... » (GG)

Rang Rang Membre
Scorpion Singe Nombre de messages: 3384

MessageSujet: Re: Question Render   Dim 12 Juin - 12:23

Citation:
3 - Le copyright
Le site se décharge de tout copyright ou autre droit à l'image sur les renders hébergés. Nous ne sommes pas maître des droits sur les images uploadées. Par la même, l'auteur d'un render ne peut pas demander un copyright sur son image et s'engage à accepter le partage pour tous les autres membres.

Le site dit qu'il se décharge... techniquement, si vous retrouverez votre image déposée sur un tel site, vous avez le droit de porter plainte. Je doute que sa "décharge" ait une quelconque valeur juridique vu qu'ils exposent la création (ils seront obligés de la retirer).

Après oui, sur DeviantArt, il y a beaucoup d'images commerciales que l'on peut utiliser, mais il y en a où ce n'est pas le cas... donc demander toujours. On est sur internet, on a la possibilité d'envoyer des messages, de communiquer entre nous, alors je ne vois pas ce besoin de faire son gros leecher et de se servir allègrement sans se poser de questions... Je pense qu'il veulent tellement avoir une petite base de renders ("wé moi j'ai découpé plein d'images wé, sers-toi de mes renders wé. jsuis un killer")...

Le plus simple, c'est encore de découper ses images soi-même ._.

Corbeau se casse la gueule, voir
JE SUIS UN JEDI, TOI AUSSI DEVIENS EN UN !

[quote="Duc de La Rochefoucauld"]
L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable ; cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait aller.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-planet.com/users/C0rbeau
Eloute

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Question Render   Dim 12 Juin - 12:32

Donc imaginons que Machin à fait un render suivant la création de Bidule sans avoir demandé d'autorisation et le publie librement sur Renders Graphiques.
Est-ce que si on utilise le render, on aura des problèmes ?

Corbeau
« Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse... » (GG)

Rang Rang Membre
Scorpion Singe Nombre de messages: 3384

MessageSujet: Re: Question Render   Dim 12 Juin - 12:40

Imagine que Machin découpe tes persos sur un de tes strip et le dépose sur un site de renders et qu'un jour, tu vois Chose qui a utilisé un des renders dans une de ses signatures. Qu'en penses-tu ? xD

Mais effectivement, même si la personne qui utilise le render est moins responsable que celui qui l'a découpé, elle y est quand même un peu ._. Le truc, c'est que même si les deux parties sont de bonnes fois et ignoraient toutes ces règles, ça doit être assez lourd à la longue...

Corbeau se casse la gueule, voir
JE SUIS UN JEDI, TOI AUSSI DEVIENS EN UN !

[quote="Duc de La Rochefoucauld"]
L'esprit s'attache par paresse et par constance à ce qui lui est facile ou agréable ; cette habitude met toujours des bornes à nos connaissances, et jamais personne ne s'est donné la peine d'étendre et de conduire son esprit aussi loin qu'il pourrait aller.[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-planet.com/users/C0rbeau
Eloute

Rang Rang Membre

MessageSujet: Re: Question Render   Dim 12 Juin - 12:45

Ok, donc c'est bien ce que je me disais... RENDERS GRAPHIQUES C'EST LE MAL !
Beaucoup, voir quasiment plus de la moitié des "découpeurs", se servent sur Deviant-Art et autres.

En fait Cocotte, c'était aussi pour que les autres membres viennent lire ce sujet, car on le propose comme site de ressource légal =)

Question Render

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1